Notre Histoire
1860 - 1944 : Le Lancement
Créée aux alentours des années 1860 par François Wanderpepen, la brasserie Wanderpepen se trouve à Estinnes-au-Mont, dans la région de Binche. Le patrimoine passe ainsi de père en fils pendant plusieurs générations jusqu’en 1944, où les activités de la brasserie prennent fin à cause de la guerre. Durant cette période, plusieurs bières et étiquettes sont utilisées, mais les deux principales sont l’Extra Saison Vieille et la Spéciale.
Extra-saison vieille
Spéciale
1987 - 2008 : La Reprise
Quelques années plus tard, en 1987, René Wanderpepen entreprend la reprise du patrimoine familial, et relance cette bière basée sur la recette de ses aïeux sous le nom de « La Vieille des Estinnes ». Plus tard sera également développé une autre bière, nommée « Cervoise de Leptines ». L’activité est ensuite reprise par son fils, Philippe Wanderpepen, jusqu’en 2008.
Vieille des Estinnes
Cervoise de Leptines
2020 - ... : Jamais deux sans trois
Jamais 2 sans 3, en 2020, les 3 fils de Philippe Wanderpepen décident de reprendre le flambeau et les activités de leurs ancêtres. La bière prend à ce moment un nouveau tournant et un nouveau nom, elle est maintenant commercialisée sous le nom « WANDƎR Blonde Cuivrée ».
Elle est actuellement brassée dans l'Authentique Brasserie à Blaton.